<

Défi Yéno 2023: un défi solidaire de santé par le sport

Après le Défi Cors’AR en 2022, la Mutuelle du Médecin apporte son soutien à une nouveau défi solidaire et sportif en faveur de patients en rémission ou en traitement de cancer.

Le défi : rejoindre à la nage ou en pirogue Noirmoutier depuis l’île d’Yeu

YENO signifie Île d’YEu – Île de Noirmoutier. Déjà réalisée une première fois en 2021, cette traversée de 32 km à la nage sur le Golfe de Gascogne dans le département de la Vendée a pour objectif de relier à la rame ou à la nage les deux îles.

Véritable défi sport santé à vocation caritative, la traversée réunira à partir du 24 juillet 2023 à la fois des nageurs passionnés et des hommes et des femmes de l’association Courant’Nature, en traitement ou en rémission d’un cancer, accompagnés de leurs aidants. Elle constitue une aventure à la fois humaine,  sportive et solidaire extraordinaire au plus près de l’océan.

En s’engageant dans ce nouveau challenge caritatif et sportif, la Mutuelle du Médecin réaffirme son engagement en faveur de la santé et de l’activité physique comme outil thérapeutique.

Les bénéfices seront reversés à l’association SLA Aide et Soutien, qui a pour but de venir en aide aux personnes atteintes de la SLA (sclérose latérale amyotrophique).