<

SOLIDARITÉ : CHALLENGE REMPLI POUR LE DÉFI CORS’AR 2022 !

Nager 380 km à la nage en relais, d’Antibes à Calvi en Corse. Voilà le défi sportif qu’ont relevé des femmes en traitement ou en rémission d’un cancer, accompagnées de nageurs professionnels. Une aventure humaine incroyable soutenue par la Mutuelle du Médecin.

 

UN DÉFI SPORTIF INÉDIT DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER

Imaginé et réalisé par Loïc Métais, Cors’ar 2022 a permis à des patientes soutenues par Hope Team East, association experte en sport-santé et en prévention secondaire et tertiaire de relever le défi et de participer à une traversée à la nage de deux semaines.

Après un premier relais de 70 heures réalisé par quatre nageurs professionnels, les trois nageuses en rémission de l’association Hope Team East ont à leur tour dû plonger à l’eau pour 5 jours de nage. Charge aux nageurs-experts de les soutenir et de les accompagner pour que la traversée soit, comme à l’aller, ininterrompue. Participantes comme nageurs ont été assistés pendant tout le défi d’un catamaran suiveur de 15m et d’un équipage complet composé d’un médecin et d’un kinésithérapeute en particulier.

 

 

UNE AVENTURE HUMAINE POUR LUTTER CONTRE LA MALADIE

Dépassement de soi, abnégation et volonté… ont guidé le groupe de cinq nageuses qui ont dû s’entraîner et réapprendre à nager avant de se lancer dans l’aventure. Elles étaient encadrées par un coach, lui-même en rémission de cancer. Arrivés sur la plage de la gravette à Antibes le 1er septembre,  les nageuses et nageurs du défi Cors’ar ont été accueillis par des nageurs du Cercle des Nageurs d’Antibes.

 

 

Inspirante et emplie d’une humanité bienveillante à laquelle s’associe la Mutuelle du Médecin, cette initiative solidaire et sportive est un message d’espoir à destination de toutes les personnes en cours de traitement ou en rémission de cancers.

 

En savoir plus : Défi Cors’AR

Soutenir l’association : ici