<

La Mutuelle du Médecin soutient le défi Cors’AR

 

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de prévention, la Mutuelle du Médecin a souhaité apporter son soutien à huit femmes en cours de traitement ou en rémission de cancers engagées dans un défi sport-santé, solidaire et caritatif permettant de mieux vivre la maladie par le sport. 

 

380 km à la nage pour lutter contre le cancer

Le but du défi Cors’AR est de montrer que les maladies chroniques de type cancer peuvent aussi être un tremplin pour vivre des aventures incroyables. Parce qu’une fois que la maladie est là, il faut faire avec et que la résilience aide à vivre, Cors’ar s’est associé à Hope Team East, association experte en sport-santé et en prévention secondaire et tertiaire pour permettre à des patientes en cours de traitement et post-traitement de cancers de se jeter à l’eau pendant deux semaines.

A l’aller, quatre nageurs-experts nageront en relais, de jour comme de nuit, sur les 200km séparant Monaco à Calvi. Au retour, les huit personnes atteintes de pathologies participant au défi et qui n’ont jamais pratiqué la nage libre, nageront à leur tour en relais,  assistées de leurs coachs et des nageurs. Pendant toute la durée du défi, les participants seront accompagnés par un catamaran de 15 m.

 

Un défi solidaire et bienveillant

Le défi Cors’AR est porté par Loïc Métais, « nageur master » et organisateur de défis inédits de reconstruction par le sport, à la fois ambitieux et bienveillants, qui a déjà relié l’Ile d’Yeux à l’île de Noirmoutier à la nage au profit des personnes atteintes de la maladie de Charcot. 

L’argent collecté pour le défi Cors’AR servira à l’organisation du défi et les bénéfices seront, quant à eux, reversés aux associations Hope Team East et SLA Aide et Soutien.

 

En savoir plus : Défi Cors’AR

Soutenir l’association : ici